Dessin en mouvement

La méthode du dessin en mouvement crée un espace pour le relâchement, les processus intérieurs et la relaxation profonde. Des matériaux visuels et des mouvements méditatifs sont utilisés pour initier ces processus. Le dessin en mouvement est une forme de recherche guidée de soi-meme.
Les exercices visent à développer la conscience du corps et de la respiration, ainsi qu'à donner un aperçu de son propre fonctionnement à un niveau artistique sans jugement. Les exercices se concentrent sur l'expérience dans l'ici et maintenant.

“C'est merveilleux que des lignes et des formes aussi simples puissent susciter des émotions aussi claires. Vous bougez, dansez avec tout votre corps et le crayon dans vos mains le rend visible".

L'interaction entre la matière, l'image et le mouvement crée une connexion entre le monde intérieur et extérieur. La méthode travaille avec 10 formes élémentaires, appelées formes archétypales. Ce sont : le bol, la courbe, le cercle, la spirale, le paysage et le portrait lemniscate, la ligne horizontale, verticale et diagonale et le soleil. L'origine de toutes ces formes se trouve dans la nature. Ces formes créent la base du mouvement pendant que vous dessinez la forme sur le papier accroché au mur.

En bougeant, vous pouvez vous connecter avec des sentiments ou des émotions, les revivre et en traiter certains. La méthode permet de rendre l'énergie vitale visible et accessible, de reconnaître son propre rythme, de bouger avec lui et, de cette façon, de détecter les blocages et de les dissoudre. Le stress physique et émotionnel est mis en mouvement et peut être libéré par la répétition rythmique.

Il a un effet positif sur la confiance en soi, car il s'agit d'une forme d'art abstrait sans but visuel. Par conséquent, les capacités créatives originales peuvent recommencer à affluer. Nous travaillons individuellement, en petits groupes, sous une forme debout. Et nous serons accompagnés d'une musique douce et méditative pour soutenir le processus de mouvement intérieur.

Les cours est tous les mardis après-midi de 17.00 à 19.00.
Au magnifique Centre Arend-Fixmer dans le magnifique Mullerthal.

CENTRE AREND-FIXMER
Sœurs de la Doctrine Chrétienne
33, rue de Larochette
L-7661 Medernach

Si vous êtes intéressé à participer à ce processus créatif, veuillez me contacter ici ! /formulaire/
Pour participer au cours, vous devez réserver votre place à l'avance.
0
 .