YIN&YANG FLOW

Le flux Yin et Yang est une combinaison de positions Yin relaxantes et méditatives et d'un flux Yang plus actif. Dans cette pratique de yoga, l'objectif est soit de commencer par une séquence Yin et de passer à un flux Yang, soit l'inverse.

Le yoga yin est un style de yoga lent, apaisant et méditatif qui cible les tissus conjonctifs profonds, les os, les articulations, le fascia et les ligaments du corps.
Comme il s'agit d'une approche très passive du yoga où vous effectuez la majorité des poses en position assise ou allongée, il vous amène dans un état de profonde relaxation. Les poses sont maintenues pendant des périodes plus longues, parfois de 3 à 5 minutes.
Le Yin se pratique à froid sans échauffement et en mettant davantage l'accent sur la souplesse et la lubrification.

Dans la séquence Yang, nous utiliserons les salutations solaires du flux du Vinyasa Yoga comme structure de base. Il s'agit d'un ensemble d'"asanas" ou de positions pour avoir un ordre clair avec la possibilité de diversifier les séquences de positions.

Selon le jour et l'heure, le flux commencera le matin par une pratique Yin et se terminera par un flux Yang ou le soir, nous commencerons par un flux Yang et terminerons par une pratique Yin de relaxation profonde.

Dans ce cas au niveau pratique, il serait utile d'avoir une connaissance de base des salutations solaires Vinyasa afin d'éviter toute confusion ou mauvaise communication pendant la pratique. De plus, il est bon d'avoir avec soi les accessoires de base du yoga, tels que des blocs, un traversin et une couverture, pour se réconforter dans les positions de yin yoga.

Je proposerai une pratique du Yin&Yang à la fin du printemps et au début de l'été à l'extérieur.

Si vous êtes intéressé par cette pratique du yoga, veuillez me contacter ici ! /formulaire/
0
 .